bien sympa! Pour la couture envers sur le rembourrage coloré nommé "feutre" , je défie les gens de faire des points parfaits, la peausserie étant molle, il suffit qu'au perçage l'alène pousse un peu sur le veau collé et décale le point.. Grr! S'il y a une mousse en plus, n'en parlons pas!!!! C'est pas facile de faire aussi propre que sur un envers en cuir dur... Et vraiment, je salue "l'acceptabilité" de ta couture sur l'envers
T'as tracé au crayon argent et surveillé ton envers?
Alors, copié/collé de ma remarque à Thé' sur son licol western (car même erreur et d'autres ont dû la faire également)

Comme ça y'a pas d'jaloux
"Attention au coup de rainette qui doit stopper en bout de couture et ne pas continuer plus loin que les points! Ca se voit aux enchapures.. Je me suis fait parfois avoir en allant trop vite, dans la foulée.. Donc je pointe fort avec une alène ronde là où ça doit démarrer et s'arrêter, puis je me concentre un max en passant la rainette pour pas déraper... ou rainurer où il ne faut pas
Donc si tu fais l'endroit et l'envers, faut surtout pas passer la rainette d'une traite, mais veiller à ne pas se laisser emporter par l'élan... Mettre un bout de scotch de chantier en travers pour y penser, par exemple ...
c'est comme quand on passe l'abat-carre, faut faire sur les 2 faces à l'endroit des boucle où y'a pas de couture, mais surtout penser à stopper côté chair là où démarre la couture en bord à bord... vive le "scotch pense-bête" encore cette fois
J'ai suffisamment pesté car ça m'était arrivé d'aller trop loin!

"
Sinon: il est toujours temps de coudre le reste du sanglon de têtière pour la déco.. mais pas choquant pour ma part si ce n'est pas le cas, de plus, risque de frottement et d'usure avec la boucle et le bouclage/débouclage, car..
CE N'EST PAS UNE BOUCLE A ROULEAU COMME LE VEUT NANARD
Mais c'est tellement + zoooli! Chuuut
J'ai failli dire: Grosse erreur le mousqueton à l'envers... C'est dans l'autre sens pour avoir le côté plat contre le cheval... ok, moins facile à mettre (quoique que franchement peut-être pas?), mais moins blessant!
Pis en cherchant sur le net, je constate qu'il existe les 2 sens...

Donc erreur des autres ou pas... Mystère, mais je dirais que c'est mieux dans l'autre sens...

T'as dû copier sur un modèle que t'as vu?
Bon, quoi de plus.. pour le feutre (matelassure décorative en peausserie), Damien N°2, voir mes messages du 8 septembre 2015 sur le post de Dams:
http://travail-du-cuir.fr/post10164.htm ... lle#p10164
ou carrément mon post sur la réalisation d'une pièce comportant justement un feutre:
http://travail-du-cuir.fr/post11522.html#p11522