Voilà mon petit dernier ...
pour ceux qui se suivent c'est le " final et définitif" suite au test de repoussage avec la fleur et le cheval;
(que j'ai massacrer l'or des test teintures d'ailleurs)

Bon le cheval c'est un modèle qu'on m'a donné, je l'ai juste reproduit... J'aurai aimé que certains détails soient un peu mieux, mais bon soit, j'ai recopié l'artiste tout bêtement.
La fleur, un traditionnel, pas la même que j'avais testé car je trouvais celle là plus sympa à mettre dans un coin;
avec l'autre je me voyais déjà entrain de faire xmilles scrolls, feuilles et fleurs qui en ressortent et puis j'aurai remplis la page dans ma lancée mais c'était pas le but !!

Sinon pour la teinture j'ai fait quelque chose qui donne un rendu un peu sympa,
mais j'avoue avoir un gros problème pour faire une teinture uniforme avec mes teintures leather dye (alcool) de Fiebings... j'ai toujours des endroits plus sombres etc...
PAs douée ou mauvaise technique ? j'ai un peu de mal et je crois avoir besoins d'aide

Au chiffon ou a l'éponge ou au pinceau, j'ai toujours des marques de passage et différentes teintes sur le même cuir...
La teinture est absorbée et plus rien à faire ... a part repasser une couche, mais ça re-fonce alors aussi...
MAIS COMMENT ON FAIT ??? ZUUUUUUUUUUUT !

J'ai même du faire une fausse finition antique sur la fleur

Je crois que je vais tout foutre en l'air ou plus faire de teinture...