Page 1 sur 1

Titane

Posté : lun. 26 janv. 2015 20:25
par Titane
Bonjour à toutes et tous,

Je suis débutante dans le travail du cuir et j'aimerai apprendre le métier de sellier harnacheur. J'avais le projet de suivre une formation dans une école mais ma situation actuelle ne me le permet plus. Pour vous expliquer en quelques mots, j'avais monté un projet de ferme pédagogique et sauvetage d'animaux avec des gens mais ce projet est tombé à l'eau. Du coup je me retrouve sans emploi et avec des chevaux à charge. Je ne m'en sors pas trop trop mal mais étant bloquée avec les chevaux je suis un peu limitée pour rebondir. Du coup j'ai décidé d'apprendre le métier de sellier harnacheur par mes propres moyens, parallèlement à mon activité avec les chevaux.
Aujourd'hui je me suis fait un petit atelier, j'ai commencé à m'équiper en outils, bouquins, j'ai du temps libre et surtout de la motivation.
J'espère que mon projet n'est pas trop ambitieux et que je serai à la hauteur de mes espérances.

Au plaisir de vous lire...

Re: Titane

Posté : lun. 26 janv. 2015 20:55
par Gobniu
Bienvenue à toi.
Avec du temps libre, des outils et surtout la motivation on peut aller loin :)
Et ici tu auras beaucoup de réponses à tes questions !

Re: Titane

Posté : lun. 26 janv. 2015 21:45
par tipit
Bienvenue titane, tout plein de gens sympa et pas avare de conseils ici

Re: Titane

Posté : lun. 26 janv. 2015 22:40
par vovone
Bonjour et bienvenue !

Re: Titane

Posté : mar. 27 janv. 2015 09:41
par montagne
bonjour vieux retraité donne gratuitement première initiation cuir coupe couture main et machine région 82
jour et horaire indiffférents voir site ifojoss "

Re: Titane

Posté : mar. 27 janv. 2015 11:41
par Paquita12
Bienvenue!!

Re: Titane

Posté : mar. 27 janv. 2015 15:46
par Nox
bienvenue... Ca c'était un chouette projet qui me parle... Mais très dur à mener, bon courage pour la suite et le rebond :)

Re: Titane

Posté : mar. 27 janv. 2015 18:38
par Dams
Bienvenue et surtout bon courage pour ton projet. Si le forum peut t'y aider alors c'est parfait.

Re: Titane

Posté : mar. 27 janv. 2015 20:12
par Trysk
bienvenue à toi Titane !!!

Re: Titane

Posté : mer. 28 janv. 2015 00:26
par Liesjie
Bienvenue à toi !
Comme dit Gobniu, avec le temps, la motivation et les bons outils, on peut aller loin !
Je te souhaite beaucoup de courage ! :)

Re: Titane

Posté : jeu. 29 janv. 2015 12:34
par Cylène
Bonjour et bienvenue Titane, et c'était un très beau projet, c'est quelque chose qui me plairait bien si la situation économique le permettait (pour la ferme des animaux je veux dire).

Pour apprendre par toi même, beaucoup d'observation et ne pas hésiter à se lancer!
Commencer du plus simple au plus compliqué pour maitriser au mieux, mais ça, c'est dans tout les domaines :P