Il ne faut pas avoir "peur", on doit tous encore évoluer, tout au long de notre vie. Et pour un premier tu en ferais rougir plus d'un!
Si "remarque" il y a, c'est toujours avec bienveillance, on est pas là pour descendre les gens, mais pour progresser.
Tu as déjà remarqué certains point auxquels tu devras faire attention la prochaine fois. Personnellement, c'est en faisant une erreur qui m'ennuie fortement que j'y pense les fois suivantes. Comme oublier de mettre une boucle sur un montant de mors et m'en rendre compte quand la pièce est finie d'être cousue (véridique) ... ou faire une paire d'oeillère de bride d'attelage ave un dessin dessus...et ne pas faire la symétrie correctement, et en avoir une dont le dessin est donc différent (heureusement on peut pas le voir vu qu'on voit jamais les 2 à la fois

). Bref.
Tu l'as remarqué de toi même probablement, mais lors des découpes, penser où passe la couture, et y laisser une marge (en rapport à ton losange sur la têtière).
Pour la teinture interne des découpes, j'aurais certainement eu peur aussi de baver et j'aurais fait pareil. Ou j'aurais pris un pinceau en l'asséchant pour pas "baver" avant de l'appliquer.
J'ai ""remarqué"" (c'est un grand mot

) quelque chose aussi que j'aurais fait différemment. Pour tes retours derrière les montants de muserolle, sur la photo de la muserolle, on aperçoit (il me semble), que la couture n'arrive pas à la fin du cuir, et que cette fin est probablement juste collée. Je dirais que c'est "mieux" que la couture dépasse bien le cuir. Ca risque de rebiquer.
Et la fin du cuir je l'aurais fait aller moins loin, l'arrêter juste avant le début de "l'enrobement" de la bouclerie. Enrobement qui aurait pu être plus prononcé (ne pas hésiter à humidifier légèrement pour bien le "ferme" contre la boucle et pouvoir aller un peu plus loin en couture).
En l'arretant avant le début des "courbes", cette fin de cuir ne serait au final jamais en contact du cheval et ne l'irriterait pas ou ne s'abimerait pas.

- muserolle.JPG (26.65 Kio) Vu 17900 fois
Pour le fil on le remarque sur les photos qu'il est "trop fin" par rapport à tes trous d'alène surtout sur la muserolle (et peut-être que ceux ci n'ont pas été "martelé" pour reboucher le trou aussi?) , mais tu l'as remarqué de toi même
Autre "conseil", le bout du cuir, au réglage central, pour éviter qu'il reste formé "relevé", je l'aurais arrêté avant comme sur la photo ci dessous.
Bien sur ce n'est qu'un avis d'une amatrice qui ne touche plus au cuir depuis presque 3 ans

Ca serait chouette qu'un pro passe par ici, j'en suis loin.
Encore une fois c'est bienveillant, et ça reste des détails, tu peux en être fière et ta fille doit être émerveillée!
Pour le suivant, n'hésite pas à lui ouvrir un poste dédié et fais toi plaisir en question, on essaiera d'y répondre au mieux