Ce genre de bridon n'est pas ma tasse de thé mais je reconnais la "performance", quand c'est fait à la main.
Par contre, c'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver pour le néophyte, mais tout comme c'est difficile de s'y retrouver dans le cuir, où on trouve des bridons qui varient de 15 à plus de 300€. La différence est pourtant justifiée mais si on n'y connait rien et qu'on se base juste sur le prix, on a vite fait de se faire avoir.
Là, il me semble nettement percevoir une différence de travail entre celui de Nox et celui à 30 000E mais aussi entre celui de Nox et celui que tu mets Mich'. Après, c'est peut-être la photos mais il me semble que ce n'est pas la même matière et il y a bcp moins de noeuds non? En plus il y a les rênes.
Pour le prix de vente, si les acheteurs ne sont pas trompés sur la marchandise, c'est à eux de voir si c'est trop cher ou pas pour eux, les prix sont libres en France. Mais si ça fait un bail que c'est sur ebay à 300€, c'est peut-être que c'est trop cher ou pas en vente au bon endroit, même si tu y perds des sous. (et c'est moyen cool de le mettre 200E de plus ici, certes ce sont des enchères m'enfin pour ce genre de choses, on se doute que ça fera pas fureur et que ça ne montera pas des masses.)
Malheureusement, ça arrive, on fait pas tjr que des affaires. Après, c'est à chacun de voir si il préfère vendre et perdre de l'argent ou garder l'objet.
Du coup, comment on reconnait un travail fait main d'un travail fait machine?
Un travail de qualité d'un travail qualité "import à bat coût"?
Pour les histoires en cours, ce serait bien de les laisser à la porte, c'est pas avec ça qu'on fait du constructif et qu'on va de l'avant. Le partage passe par le fait d'accepter la diversité qui n'empêche pas d'être clair et précis. Je crois qu'on peut parler de tout pour peu qu'on mette les formes, qu'on prenne le temps d'expliquer et qu'on ne se sente pas attaqué par chaque contradiction. C'est très bien que tout le monde ne soit pas d'accord, c'est comme ça qu'on avance. On est pas obligé d'être tous pareil, c'est ce qui rend la vie intéressante. Tachons néanmoins de vivre ensemble le mieux possible