Page 1 sur 2
Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : mer. 13 août 2025 16:17
par sandykil
Bonjour à vous tous
j'ai une petite question, est ce que quelqu'un connait Tithouan alias Antoine Féron ?
Il tient le site pointsellier et deux autres sites.
J'ai acheté deux cours sur son site, et là je voulais les revoir mais le site est mort.
Je lui ai écrit et réécrit un peu partout, sur ces mails, les sites, fb ...
Mais je n'ai aucune réponse. C'était un achat pour des cours à vie.... Donc je suis bien dégoutée !
Savez-vous comment je peux faire pour le contacter ?
J'ai essayé de faire intervenir paypal mais cela fait trop longtemps que j'ai acheté pour qu'ils puissent.
Merci à vous
Sandrine
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : mer. 13 août 2025 18:11
par Luc
Encore quelqu'un qui s'est fait avoir...
On en a parlé je crois sur ce forum, des gens qui attendaient un livre.
C'est là:
http://travail-du-cuir.fr/viewtopic.php?t=2465
Désolé pour toi! Ce monsieur habitait à moins d'une heure de chez moi et n'a jamais voulu qu'on se rencontre... Peur que je le démasque?
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : mer. 13 août 2025 23:33
par equicuir89
Et on voit la promo de son/ses bouquins sur d'autres sites...
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : jeu. 14 août 2025 11:06
par sandykil
C'est étonnant car je l'ai déjà eu par mail pas mal de fois auparavant pour justement son livre qui tardait à être livré mais il me répondait toujours et je l'ai bien reçu ce livre.
Je voulais vraiment revoir son cours sur l’affutage parce que je galère trop pour affuter mes abats carres .... et il avait fait toute une vidéo assez bien faite. Mais je ne me souviens plus de tout donc je voulais la revoir.
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : jeu. 14 août 2025 12:36
par Cylène
Bonjour,
Cette personne existe bel et bien, pour ma part j'ai bien reçu ses livres (uniquement destiné aux débutants). Mais il a énormément tardé. Et... j'avoue avoir été très déçue, je les ai donné à ma maman, totalement débutante, et c'est écrit grand, on pense qu'il y a de la matière mais...bon... je ne crache pas sur ces livres mais ils m'étaient totalement inutiles. J'aurais espérer apprendre quelque chose. Après j'avais participé par principe et pas curiosité, je ne m'attendais pas à une œuvre d'un grand pro non plus. Et ils ont été utiles à beaucoup alors c'est top
A force d'être cité partout, et avoir mis la pression il avait finit par répondre que les livres seraient bien publiés, mais sans ça c'était silence de mort... il a remboursé ceux qui ne voulaient plus attendre. Mais il a fallu taper du point et menacer de l'emmener en justice pour le revoir apparaitre en public et passer le mot publiquement. Après il était à nouveau accessible.
C'est surtout une personne qui part dans tout les sens et ne se focalise pas sur quelque chose. Il a beaucoup "d'idées" mais s'éparpille. Il s'engage dans beaucoup de chose (souvenez vous sur l'autre forum, il était sensé reprendre le forum aussi non?, on l'a vu 2x depuis).
"Je vais faire..." puis y'a pas .
Bref! Pour les cours en ligne effectivement c'est plus ennuyant. Je vais voir si je peux le faire sortir de sa tanière sur les groupes dédiés au travail du cuir sur FB, je n'ai pas vu ta demande passer.
Tithouan n'a clairement pas d'intention d'arnaquer à la base, je suis persuadée qu'il voulait vraiment faire tout ces projets, mais qu'il devait pas se rendre compte de la charge de ceux ci (physique mais surtout mentale...), ni qu'il engageait de l'argent ne lui appartenant pas, parfois bien précieux pour certaines personne. Des soucis personnels arrivent à tout le monde, mais il faut réussir à les assumer et agir en conséquence, et ne pas faire le mort. Mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire je sais bien.
Peux tu donner l'url de son site internet en panne? Car le site pointsellier fonctionne bien, j'imagine que c'est un autre qui donne accès au cours.
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : jeu. 14 août 2025 13:24
par Cylène
J'ai trouvé le site en panne. Et j'ai contacté Thitouan également.
En réponse à cela facebook m'a suspendue pour suspicion que je suis un robot! Y'a pas de justice dans ce monde. Bref, je vais récupérer mon compte dans maximum 48h, si il a pas répondu d'ici là je ferai un poste public sur son groupe si tu n'y as pas accès. Ca devrait le faire bouger. Je ne veux pas faire ses démarches à ta place, loin de moi cette idée, mais n'ayant pas vu le poste je me dis que tu n'es peut-être pas dans ce groupe là? Et il a encore accepté un nouveau membre le 1er aout, donc il doit être actif. Seul lui gère ce groupe, de mémoire le nom du groupe c'est "partage de la maroquinerie" ou un truc comme ça
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : jeu. 14 août 2025 15:21
par Luc
Décidément ce FB est une vraie chienlit!!! Ou moi trop vieux con pour m'en servir...
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : ven. 15 août 2025 17:30
par sandykil
Merci bcp bcp Cylène pour ton engagement ! Je ne connais pas ce groupe fb en effet, je vais le chercher et essayer de mettre un post la bas du coup et je veux bien que tu en mettes un aussi quand tu auras retrouvé ton compte (saloperie de fb !!)
Merci encore à toi ! Donne moi des nouvelles si tu as qq chose
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : sam. 16 août 2025 00:37
par Cylène
Avec plaisir! Tant que je n'ai pas récupéré mon compte il ne verra certainement pas mes mp, ou ne pourra pas me répondre mon compte étant devenu inactif, je ne l'ai pas encore récupéré, j'espère demain car c'est sensé mettre 48h max... je flippe, je gère des groupes aussi je ne sais même pas comment ça se passe quand c'est comme ça xD
Je vous tiens au jus dans tout les cas :=)
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : sam. 16 août 2025 06:31
par Luc
Compte perdu sur FB? Moi je n'ai jamais pu virer le mien...
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : sam. 16 août 2025 11:02
par sandykil
Cylène a écrit : ↑sam. 16 août 2025 00:37
Avec plaisir! Tant que je n'ai pas récupéré mon compte il ne verra certainement pas mes mp, ou ne pourra pas me répondre mon compte étant devenu inactif, je ne l'ai pas encore récupéré, j'espère demain car c'est sensé mettre 48h max... je flippe, je gère des groupes aussi je ne sais même pas comment ça se passe quand c'est comme ça xD
Je vous tiens au jus dans tout les cas :=)
J'ai posé un message sur le groupe, et quelqu'un a dit : "Ah, seconde disparition....?!"
ça ne me dit rien qui vaille ... je trouve pas ça bien du tout de faire ça, j'espère qu'il va se manifester parce que je n'aime pas trop qu'on me prenne pour un pti jambon !
J'ai contacté paypal et ils ne peuvent rien faire car l'achat des cours est trop ancien.
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : lun. 25 août 2025 13:33
par Cylène
Bonjour, je viens aux nouvelles.
Pour ma part le bug de facebook ne s'est pas réglé et j'ai perdu tout mon compte et mes groupes dans lesquelles j'étais. Je n'y suis donc pas retournée actuellement, et ne risque pas d'avoir de réponse, car même si il voyait mon message, il n'aurait pas la possibilité d'y répondre.
Est ce que tu as eu des nouvelles de ton coté?
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : dim. 31 août 2025 17:20
par sandykil
Bonjour à tous,
Escusez pour le retard de réponse, je ne suis pas notifiée lorsqu'il y a de nouvelles réponses à ce pots, je n'avais pas vu.
Cylène, je suis vraiment désolée pour ton Facebook ... C'est toujours pas résolu ? Punaise c'est à cause de moi que tu as perdu ton compte.... je suis vraiment désolée ...
Pour les nouvelles :
Thitouan a répondu à mon mail en disant que ce dernier été tombé dans les spams... Ensuite il m'a dit que son site avait été piraté et qu'il n'avait plus les vidéos, il compte les refaire dans l'hiver, c'est en projet me dit-il.
Il a proposé que nous fassions une visio pour que je lui pose mes questions, j'attends la date, mais il ne répond pas vite aux mails car il est occupé à la réfection d'une maison qui lui servira d'atelier pour ses futurs cours en présentiel.
Voilà les nouvelles...
Cylène donne nous des tiennes.
Bonne fin de dimanche.
Sandrine
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : dim. 31 août 2025 17:55
par Luc
Excuses, bonnes ou mauvaises, toujours trouvées... disait mon prof de Nanbudo.
J'ai l'impression qu'il te prend pour une bille!
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : dim. 31 août 2025 22:33
par Cylène
Bonsoir,
En constante attente de la récupération de mon compte, il reste 130j pour contester, ce que j'ai fait le 1er jour haha. Ils sont totalement bugué, je pense que je ne le récupérerai pas au vu de mes recherches sur reddit ect.
Mais ce n'est absolument pas du tout à cause de toi, ça a été le hasard que le blocage soit apparu à ce moment là
Je suis ravie qu'il t'ait répondu déjà. Bon...le fait de perdre les vidéos, alors qu'elles sont d'office sauvegardées ailleurs que sur le site internet est étrange, les spams on en a tous et on les regarde quotidiennement ou presque normalement (surtout en tant que commerçant), mais soit, le principal c'est qu'il va te répondre, il va déjà assumer un peu c'est déjà bien, j'espère que la visio répondra à toute tes questions, reviens vers nous, et n'hésites pas si il manque des réponses à tes questionnements
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : lun. 1 sept. 2025 07:53
par Luc
Oui tiens nous au courant, ça pourra servir à d'autres.
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : mar. 2 sept. 2025 08:25
par Mich'
Hello,
Ce mec ne tient pas la route. Il veut se faire passer pour intello intelligent mais je ne suis pas sûr que lui même comprenne ses propres paroles. Il a voulu modérer le forum CC et ça a été du grand n'importe quoi.
Il avait lancé une grande enquête complètement perchée, soit disant pour préparé des fiches de travail. Malgré plusieurs relance il n'en est jamais rien sorti.
Je suis convaincu que ce mec ne sait pas faire grand chose, d'ailleurs il suffit de regarder ses créations, à part une coupe, deux plis et quelques cm de couture, il n'y a rien.
Pour vendre des cours en ligne sur la couture point sellier, il faut être mesquin ou crever la dalle.
Je lui ai aussi proposé une rencontre il n'a jamais voulu.
Rien à attendre du mec, et surtout pas dans le domaine des compétences.
Ais je été assez clair sur l'opinion que j'ai de l'homme?
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : mar. 2 sept. 2025 09:21
par Cylène
Haaa je savais que ça allais te faire réagir Mich', je pensais même plus tot hihi
Je voulais pas dire tout le fond de ma pensée non plus, je me dis qu'il est juste dans l'eau, et je voulais pas faire peur à Sandykil haha
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : mar. 2 sept. 2025 09:56
par Mich'
Ha ha, moi non plus je n'ai pas dit tout le fond de ma pensée...
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : mer. 3 sept. 2025 17:05
par Mich'
Il vend aussi ses bouquins (très chers) sur Amazon
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : ven. 5 sept. 2025 12:57
par sandykil
Ne vous inquiétez pas moi aussi je me suis fait mon idée sur lui, là il ne me répond plus alors que je lui ai proposé des dates... donc je sais que je ne dois plus rien attendre. Cependant moi aussi j'ai trouvé ces livres légers et je suis assez dégouttée de m'être faite avoir comme ça, je débutais totaltement le cuir, donc du coup je n'ai pas été assez vigilante et entre cours et livres et bien ça me fait une somme conséquente... du coup, j'aimerai récupérer au moins l'argent des cours. Je n'aime pas qu'on me prenne pour une conne. Et là c'est le cas. J'ai payé pour des cours à vie et je n'ai plus ces cours.
Donc ... je voudrais être remboursée.
Est ce qu'il y a d'autres gens qui voudraient se mettre avec moi pour faire une action groupée ?
Merci de votre soutient en tous cas

Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : ven. 5 sept. 2025 13:24
par Luc
Je pourrais être partant mais je n'ai rien déboursé donc ça ne passerait pas...
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : ven. 5 sept. 2025 13:45
par Mich'
Jusqu'à 52 bucks le book, c'est scandaleux, ce mec n'a rien à apprendre à personne. Tout au plus il pourrait faire des animation dans des centres aeré sur la découverte sur la découverte du travail du cuir.
Je penses que tu peux trouver du monde pour créer un collectif sur les groupes travail du cuir de FB.
Ici, on a eu la chance de découvrir le vide abyssale du mec avant qu'il ait eu le temps d'écrire ses daubes. Il faut savoir que les premiers qui avaient fait des précommandes ont reçu des photocopie.
Le vrai visage du mec.
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : ven. 5 sept. 2025 15:28
par Cylène
Pour le coup j'étais dans les premiers à "participer", j'ai bien reçu le bouquin mais parce que j'étais dans les râleuses du groupe FB de pas l'avoir reçu non plus (même si je suis vite compréhensive face à un projet participatif, là fallait pas pousser)
J'ai visiblement de la chance c'était un livre et pas une photocopie. Mais dès l'ouverture, avant de lire le premier mot t'es déçu. Ecrire deux fois trop grand pour voir un livre avec un minimum d'épaisseur, ce n'est pas donner du contenu...
Alors je l'avais clairement pas acheté pour moi, mais pour ma maman... vuson contenu sur les forums je savais qu'il m'apporterait rien à titre personnel. ET surtout, je l'ai pris aussi par curiosité HAHA.
Bon je ne lui ai pas donné à ma maman. Le peu que je lui avais appris suffisait à ne plus rien apprendre dans ces livres. Je savais le risque que je prenais, mais aussi le peu de bouquin en français disponible pour les vrais débutants débutants (oui je le dis deux fois) donc j'avais un coté qui y croyait un peu.
Bref, j'ai évidement jamais acheté un de ces cours en ligne, et je pense que sur ce forum tu ne trouveras personnes qui l'aura fait non plus pour pouvoir t'épauler

Tu as plus de chance sur les groupes de travail de cuir sur FB (dont je n'ai plus tout les noms, n'y étant plus avec mon nouveau compte hihi).
En tout cas tu as tout mon soutient moral, même si ça ne t'aide pas. Des cours à vie, c'est des cours à vie (et une attaque informatique ne détruit pas ses sauvegardes , il fait "trop le malin" pour ne pas les avoir ailleurs et ne pas y avoir pensé). J'ai essayé de te trouver son adresse perso ou de sa "société" et je n'ai rien trouvé. Une mise en demeure aurait pu le faire bouger si ça avait été le cas, et ne coute quasi rien à faire soi-même.
Mais là où son site donne une adresse, c'est un resto et non l'asbl prétendue, mais j'opte sur mes recherches non fructueuses plutôt qu'une entourloupe pour le coup. J'avoue ne pas savoir comment chercher autrement de ce que j'ai fait.
Bon, maintenant je préfère rappeler que ce forum est en accès libre de lecture (sauf quelques sections), même sans être inscrit. Je préfère le signaler pour la suite, au cas ou une démarche ou l'autre serait envisagée, pour ne pas se faire couper l'herbe sous le pied. Pour le reste je pense qu'on assume tous nos dires jusqu'à présent. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me transmettre ce qu'il faudrait supprimer/modifier (mais je sais que ça ne sera pas le cas

)
Re: Cours en ligne de Tithouan alias Antoine Féron
Posté : ven. 5 sept. 2025 16:21
par Luc
Mich', "faire des animation dans des centres aeré sur la découverte sur la découverte du travail du cuir", si c'est bien sa tête il n'aura pas beaucoup de participants!
