Bonjour, merci Mich' pour cette correction de terminologie et d'emploi du terme approprié.
La suite : Il fait si beau ce matin que j'ai regroupé les dernières photos de la selle que j'ai restituée vendredi .
Comparatif en image : 12 ramené à 7 cm
Il a fallu refaire un horn cover,( tu me diras Mich' si le mot est bon

) . J'ai accumulé qqes petites erreurs :
- je me suis un peu planté sur la découpe ( en forme de chauve souris, j'ai refait mon gabarit une 2 eme fois);
- qqes trous d'alènes aux mauvais endroits ( vue de dessous, suivez les flèches rouges...=> j'avais qu'à bien tenir l'angle pour traverser les 2x4 mm de cuir;
- cuir pas suffisamment paré qui donne pas mal d'épaisseur à l'embase du horn et j'ai du retailler un peu le fork cover afin de rapprocher les bords pour le laçage;
- et puis, pour mettre en forme le horn cap, j'ai utilisé un morceau épais, percé à 45 mm. Malgré l'intérieur du perçage "abacarré", il reste une marque visible: voir photo de gauche sur le laçage ci dessous.
Le laçage, m'as donné un peu de fil à retordre..., 1 ere fois, trop fin, casse au bout du 4eme trou. Le 2ème un peu trop large, fallait tirer comme un "boeuf", enfin le 3 ème, OK avec des aiguilles qui avaient pris des formes bizarres...Le laçage de départ était droit, j'ai préféré croiser. J'ai pas osé, la version "selles Amélia" :
http://travail-du-cuir.fr/app.php/galle ... 522/source
Sur une prochaine peut être.
Voilà, fini, un chantier que j'ai "osé", qui a pris une bonne poignée d'heures ( y compris les photos à partager). Je suis pas mécontent de mon résultat finalement.
Il y a des petites erreurs que j'essaierai de ne plus refaire, en attendant de ma lancer sur un chantier plus vaste...
