Bonjour Luc,
Je te comprends tout à fait. Les forums se meurent, et pas qu'ici. Certains sont plus vivants que d'autres, mais quand on regarde de plus prêt, ils ne le sont que grace à "quelques personnes" malgré les centaines/milliers d'inscrits.
Et pourtant, un forum reste, en tout cas à mes yeux, une bonne plateforme pour échanger, et surtout, retrouver les informations...
Les gens sont omnibulés par Facebook et autre du même genre, mais c'est de l'instantané, et y'a rien de pratique pour retrouver tel ou tel poste, même si il y a une recherche... je ne comprend donc pas. Mais un forum pour répondre correctement il faut un PC...un réseau social ça s'fait sans problème avec un smartphone où que l'on soit (y compris sur les chiottes haha), sans devoir écrire des tartines comme moi ici, puisque de tout de façon, le lendemain, ça sera perdu.
Pour les 512 vues, sache que si une personne vient voir 20x ton message, ça comptabilisera 20 vues. Y'as pas eu 512 personnes qui l'ont regardé
Mais ça n'enlève rien à la problématique.
De mon coté j'essaie de passer régulièrement, les jours de semaine tout les jours d'ailleurs, mais je n'ai rien à poster... je veux juste m'assurer que tout va bien.
Je n'ai plus touché au cuir depuis un bon moment et n'ai plus du tout le temps pour l'instant. Et pourtant beaucoup rêveraient d'avoir mon "atelier" en terme d'outillage, bouclerie et de cuir disponibles

Mais je garde espoir de retrouver d'une part la motivation, mais surtout, le temps. Quand mon fils sera un peu plus grand je lui apprendrai je l'espère, et ça sera reparti!
Je passe donc tout les jours mais à part dire "ho j'aime bien" , j'ai difficile. J'aide si j'ai les ""compétences"" pour, mais c'est devenu rare
Bref, j'arrête ici mon histoire, après tout c'est ton poste
Pour en revenir à tes réalisations donc:
Je ne sais pas dire quoi, mais ton étui noir me donne une impression de bizarre. Au niveau couture on dirait que le cuir craque, ou les coutures ne sont pas battues, et l'effet "pas droit" (non parallèle) entre le rabat et le reste accentue cette impression. Et puis je vois les autres créations et je vois un "niveau" différent (entendre par là plus élevé).
Pour l'étui à couteau, en voyant la préparation du bois je me suis dis "outch ça doit être épais" mais quand on voit le résultat final, pas du tout! Je ne connaissais que la pratique du martyr en cuir, je ne savais pas qu'on pouvait mettre dans un étui en bois, ce qui doit être bien plus pratique et solide d'ailleurs, surtout pour un couteau utilisé régulièrement.
Merci pour ton partage, et je suis vraiment désolée de faire partie des "vues" qui ne commente pas souvent, j'ai du mal à poster pour dire "j'aime bien" sans rien d'autre derrière mais j'essayerai d'être plus active à l'écrit quand même