Ne t'excuse pas Luc, sur une partie d’échange comme sur un forum les choses ne peuvent pas être expliquer comme si on se trouvaient au bistrot avec une conversation animé. (chose à faire d'ailleurs entre nous.....)
Mich' merci pour cette mise au point, mais maintenant que tu as vendu la mèche je n'ai plus l'heur de me cacher derrière ma forteresse.
Ceci dit j'apprécie d'autant plus que tu m'as connu dans des circonstances assez particulières, s'il en aient. Et j’apprécie d'autant plus que le tableau est juste. C'est pour cela que je ne suis jamais arrivé, socialement, à rien...
Mais, certainement, je le voulais ainsi, et je ne m'en porte pas plus mal. Aujourd'hui, bien au contraire, quand je vois la manière de se comporter de l'être humain (erreur de la nature) en ces temps de tension extrême.
Vous avez dit civilisations........?
Je vais me permettre, ici, une petite digression, Luc, toi qui, comme moi, à pratiqué les Art Martiaux, et pour les autres à bon entendeur salut, Mich' tu me connais.... :
"Le ciel ne dit mot, mais la terre entière s'enrichit sous son règne muet.
Les hommes sont eux aussi touchés par la grâce du ciel, mais la plupart sont des créatures de façade. Il semble qu'ils sont nés l'âme vide et que leurs essences proviennent des objets et non pas d'eux mêmes.
Naître avec une telle vacuité à notre époque, maelström du bien et du mal, et cependant parvenir à maîtriser sa vie honorablement dans la course au x sommets de la renommée .......!? Cet exploit est réservé aux phœnix
du genre humain, une tâche hors de portée du commun des mortels."
IHARA SAIKAVU
Ceci s'applique aussi à tous ce vous faites (vie sociale, bien sur, d'où le pamphlet, cuir, amour fabrication de couteaux etc....)
J'ai un peu dérivé ici mais je vous souhaite une bonne nuit à tous.
Jacquy.