J'ai il y a qqes mois, retapé une identique.J'ai eu des surprises, manquait vis de plaque à aiguille ( introuvable) j'ai du trouver un tourneur qui à bien voulu et pu me réaliser cette pièce, la plaque à aiguille est particulière aussi,2 neuves cdées, 2 neuves pas bonnes...j'ai finalement, retaillé une ancienne.
Le porte navette et le crochet étaient HS; çà, j'ai pu retrouver en neuf (cette machine est équipée de grosse navette comme les K55 et K72).
coût de la remise en état 180 € de pièces ( je compte pas le temps, les kms,.. et les décalcomanies...). On me l'avait annoncée en bon état, je l'ai fait rapatrier par un pote ( elle était loin, à 450 bornes). Bon pour 170 d'achat, j'pensais faire un bon coup....je l'ai revendue 450...Rien gagné, hormis le plaisir d'en avoir remis une en route pour de nombreuses années,d'avoir fait un heureux et un futur "accroc" du cuir, et d'enrichir mon expérience sur ces mécaniques.

Pour revenir à l'estimation de Filcordo, c'est un bon prix pour le vendeur; il ne faut pas de mauvaises surprises, la facture monte assez vite, surtout si on est pas "système D".
Un bon nettoyage est toujours de rigueur, mais ça, l'acheteur est au courant. Et puis, on le sait tous, on utilise le mot "investissement" quand on parle du matériel en général; ce mot, prend toute sa valeur, si je peux me permettre...Nombre d'entre nous bossons avec des objets qui datent...les anciens n'avaient ils pas investi à leur époque...nous les utilisons encore aujourd'hui.