J'ai envi de lancer un sujet suite à la réception d'outils
Le comparatif entre du trouvé pas cher et du "must"
Vous pouvez bien sûr agrémenter au fur et à mesure de commentaire et autres photos.
Les outils sont très important, on me l'a beaucoup répèté. Des fois il est plus judicieux d'économiser un peu et se payer de bon outils plutôt que d'acheter Xmille pas cher, et dans ces pas chers il y a des exceptions...
Alors pour des mêler un peu tout ça, je vous propose de faire un tour d'horizon et de partager ce que vous avez également.
Le swivel :
autant la lame quand on touche un peu au bricolage on peut arriver à s'en sortir. Autant le swivel en lui même est tout aussi important - une bonne tenue, une rotation sans jeu etc c'est l'ensemble qui permet un travail propre.
De gauche à droite
Lame tandy non travaillée
Impossible à utiliser de suite. Il faut à minima polir et on arrive à faire de belles lignes droite mais ca s'arrête là.
Lame tandy retravaillée avec swivel ajustable tandy (10$-15$environ)
Bien pour la lame ainsi - J'ai utilisé que ca jusqu'à maintenant et j'en suis satisfaite,
le moins serai plus pour le swivel en lui même. Le barillet est gros pour ma petite main, difficile de carver très longtemps sans s'arrêter car fatigue des doigts et niveau magniabilite bof, il faut huiler le mécanisme et poncer un peut les bords pour pas trop souffrir de l'index.
Cela dit pour débuter c'est pas mal.
lame 1/4 straight retravaillée John Leather avec swivel bleu

Impossible d'utiliser la lame tel quel une cata, obligation de modifier la lame comme les Tandy.
je l'ai retravaillé et polie, du coup ça roule déjà mieux. Elle reste épaisse pour une 1/4.
Le swivel en lui même est agreable bien plus fin que le premier, se manie beaucoup mieux, agreable aux doigts.
Lame 1/4 straight avec swivel Barry King

lame nickel à l'achat, Je l'ai pris, un coup sur le strop et je l'ai adopté !! La lame est fine elle permet un travail fin et délicat.
Le swivel est agreable, tient bien en main, le TOP quoi...
(Et j'ai pas mis la 1/4 céramique angle monté sur un Tandy pour moi c'est de la m.... Ca coupe le cuir, il faut passer un coup de strop apres chaque trait pour espérer que ca n'accroche pas) moi j'en suis pas du tout satisfaite.
Sinon :
Un magnifique background, dont j'aime beaucoup le résultat! Et bien pour avoir un tel résultat rien de mieux qu'un bon outil.. (Z'aviez pas deviné?)
Comparaison Barry king et John Leather Factory (boutique Alibaba)
Barry King le matoir pièce env. 36€Ttc / John Leather Factory 25$ l'ensemble
Résultat (Oui j'ai tapé deux fois le même pchuut)
Je pense que la photo parle d'elle même...
(Merci Tipit pour le prêt)
Ça va être compliqué d'avoir un joli rendu avec le lot...
A vos commentaires et n'hésitez pas à apporter votre contribution.