Page 1 sur 1
Sac à main
Posté : jeu. 17 déc. 2015 03:01
par Stephane Bourriaux
Bon, c'est le seul truc potable que j'ai en photo. Un sac à main que j'ai fait en septembre dernier pour une amie.
Dimensions: 30 x 24 x 14 cm.
Avis bienvenus.
Stéphane

Re: Sac à main
Posté : jeu. 17 déc. 2015 08:59
par Dams
On aimerait en voir plus

Ça à l'air bien executé. Bravo !
Tu peux nous en dire un peu plus sur le type de cuir, la couture (main ou machine). C'est toi qui a créé le modèle ?
Re: Sac à main
Posté : jeu. 17 déc. 2015 09:54
par Cylène
Ouah! Même questions que Dams hihi
Il est vraiment beau visuellement en tout cas!!
Et du coup je doute que ça soit le seul potable héhé!
C'est le genre de sac avec le quel ça me déplairait pas de me promener

(et suis pas très sac de base lol)
Juste quelque chose dont j'aurais "peur" c'est au niveau sécurité, on peut y glisser une fine main de par et d'autre du rabat blanc ou il y a une autre sécurité d'accès qu'on ne voit pas sur la photo?
Bon après je pense à la malhonnêteté des gens et donc à la sécurité de l'intérieur du sac mais ça c'est normal je vis en Belgique, là où y'a Charleroi et Bruxelles (Molenbeek
).
Re: Sac à main
Posté : jeu. 17 déc. 2015 10:11
par Stephane Bourriaux
Dams. Alors la poignée et le rabat, en blanc, sont est en veau Sweet que je me suis procuré chez Déco Cuir. Le reste est en basane teint avec la teinture Eco-Flo Professional Waterstain et fini avec le EcoFlo Professionnal Gloss Finish (que Tandy ne fait plus pour mon plus grand malheur). Tout est cousu à la main. Le modèle est de moi, mais bon, vu la quantité de sacs sur le marché, il est probable que quelque part quelqu'un fasse quelque chose de très similaire...
Cylène, le sac était destiné à une canadienne de Montréal, et disons que c'est plus sécuritaire comme endroit que Paris, Bruxelles ou autres. Donc, c'est sur que je n'avais pas pris en compte cet aspect de la chose à ce moment. Mais je peux m'arranger pour mettre un emplacement pour un taser ou un fin grillage électrifié sur les bords avec désactivation par empreinte digitale ou reconnaissance de la pupille de l'oeil de la propriétaire.
Re: Sac à main
Posté : jeu. 17 déc. 2015 10:23
par Cylène
Hahaha je vote pour le grillage
C'est donc la teinture dont tu parlais dans l'autre poste, et bien effectivement ça donne super bien, on dirait que le cuir a été acheté déjà teint! C'est vraiment un beau résultat.
Re: Sac à main
Posté : jeu. 17 déc. 2015 10:51
par montagne
attention à la basane qui doit être réservée à la doublure son tannage synthétique n'aime pas l'eau .. quant au veau sweet , tu veux dire
calf sweet home ??? c'est vrai tu nous as prévenu !^^
a l'avenir tu n'es pas obligé de nous donner les dimensions de ton amie ^^
Re: Sac à main
Posté : jeu. 17 déc. 2015 11:08
par Stephane Bourriaux
Montagne:
Ma grosse erreur, c'est que je revenais du Québec ou trouver du cuir de qualité n'Est pas toujours chose facile. Je devais juste composer avec de la vachette de sellerie trop rigide pour mes besoins. Lorsque j'ai vu la basane, je me suis fait le plaisir d'Essayer. Par contre, c'est la première et dernière fois en effet. Tu n'es pas le premier à me faire la remarque sur la tenue à l'eau. J'espère juste que la protection que j'Ai mise dessus tiendra le coup. Au pire, je lui referai le même en mieux avec de la belle vachette végétale.
Cylène
Oui, c'est effectivement cette teinture. Ce que j'Adore, c'Est qu'il faut en appliquer une couche que l'on poli rapidement avec un linge ensuite. Déja, le rendu est superbe car la teinture se lustre légèrement. Ensuite on ajoute du fini (le Resolène et le Super Shene d'EcoFlo font aussi l'affaire, mais je préfère le EcoFlo Professionnel qui fait moins "plastique") et ça pète à la face.
Re: Sac à main
Posté : jeu. 17 déc. 2015 11:31
par tipit
Bien joué, je doute aussi que ce soit le seul de montrable
Bon bein va falloir que je me trouve des cours de maroquinerie moi

Re: Sac à main
Posté : jeu. 17 déc. 2015 17:53
par Stephane Bourriaux
Tipit, tu peux faire comme moi : massacrer une douzaine de collets et environ 32kg de chutes pour apprendre sur le tas

Re: Sac à main
Posté : jeu. 17 déc. 2015 18:24
par tipit
C'est ce que je commence à faite Stéphane

Re: Sac à main
Posté : jeu. 17 déc. 2015 19:33
par montagne
vous avez dit BOURRIAUX ??? tu n'aurais pas par hasard un aîeul bourrelier ?? en ajoutant la contraction de gorriaux (de collier)
en langue picarde ?? curieux ...non ?? le gorrelier étant celui qui fabriquait les gorriaux
Re: Sac à main
Posté : jeu. 17 déc. 2015 19:46
par Nox
Très classe le black and white!!! Dis, c'est quoi que tu appelles "pas potable"??? Des photos pour voir... parce que là ça semble très bien!!!! Bravo!
Re: Sac à main
Posté : jeu. 17 déc. 2015 20:00
par Stephane Bourriaux
montagne a écrit :vous avez dit BOURRIAUX ??? tu n'aurais pas par hasard un aîeul bourrelier ?? en ajoutant la contraction de gorriaux (de collier)
en langue picarde ?? curieux ...non ?? le gorrelier étant celui qui fabriquait les gorriaux
Bourriaux en vieux français ça veut dire fermier. De borie qui étaient des petites fermes dans les campagnes perdues. Enfin c'est ce qu'on m'a dit. Après, si j'Ai des ancêtres bourreliers? Faudrait que je me renseigne. Mon père me disait que mon arrière grand-père qui était fermier réparait lui même l'harnachage de ses chevaux et de ses boeufs de trait.
Re: Sac à main
Posté : jeu. 17 déc. 2015 20:03
par Stephane Bourriaux
Nox a écrit :Très classe le black and white!!! Dis, c'est quoi que tu appelles "pas potable"??? Des photos pour voir... parce que là ça semble très bien!!!! Bravo!
Merci pour le compliment.
Pour le moment, c'est ce que j'ai fait de mieux. Je n'ai pas beaucoup de photos de mes travaux car ... en fait je sais même pas pourquoi je n'ai pas songé à en faire. Avec un peu de chance, je dois avoir l'étui de tablette numérique que j'ai fait pour ma mère qui doit trainer chez mes parents, je vais essayer d'en prendre des photos.
J'ai plusieurs projets en cours qui ne devraient pas tarder à être postés.
Re: Sac à main
Posté : jeu. 17 déc. 2015 20:20
par Nox
ben voilà, on crée, on crée, on donne à tout le monde, pis on garde même pas de photos pour les spectateurs baveux, c'est malin

On attend donc la suite avec impatience, puis surtout des photos des étapes car même moi je n'en faisais pas

et c'est ce qui est le plus instructif... bien plus que le produit final.. sauf s'il y a un "secret de fabrique"
