Cylène a écrit :Je me suis bien faite entuber ouais!
Bon j'essayerai sur un de mes outils. J'aimerais faire la roulette blanchard.
Mais je ne pourrai le faire qu'avec ce que j'ai samedi. J'ai de la pâte à polir achetée pour mes outils (pour polir le tranchant), je ne sais pas si ça ira sur le laiton, j'essayerai.
J'ai une petite dremel, enfin pas une vraie mais du même type, et quelques accessoires avec dont une petite brosse dorée, ce qui peut servir à nettoyer le métal si j'ai bien lu le 1er poste. Mais j'en ai qu'une, à voir si elle est pas trop "dure".
Pour poncer le bois, j'ai aussi des accessoires mais le grains à mon avis est trop gros faudra faire à la main. comme si j'avais le temps avec la préparation d'un concours de dressage dimanche (avec un cheval gris qui aie se coucher là où c'est brun!)
Enfin j'essayerai mais j'ai quand même bien l'impression de m'être faite avoir hein

"Je me suis bien faite entuber ouais!" Ça.. Ça t'apprendra à lancer des défis!!!

Après faut assurer derrière! Moi j'ai rempli ma part du contrat! Et j'ai commencé à bosser sur la pince que mercredi... ^^ Et encore, j'ai pas été assidue, j'ai fait des pauses car c'était pas rien!
"Enfin j'essayerai mais j'ai quand même bien l'impression de m'être faite avoir hein

" Meuuuuh nooon, c'est une idée à toi!!!

(Je jubile!!! Mouhahaha!

)
Moi aussi j'ai une fausse dremel! Une parkside de chez Liddl, bah suis bien contente de l'avoir! C'est elle qui me ramène les rayures en belle matière lisse et polie sur le laiton!
La brossette dorée doit être en laiton pur= souple! Ne rayera pas au contraire! Attention si tu as une brossette acier (grise/argent) elle virera plutôt la rouille mais risque de rayer le laiton car trop dure.
Pour poncer le bois, je ne suis pas aussi équipée que Nox, je prends des grains "au pif" en magasin de bricolage, je prends des feuilles avec du grain moyen/grossier pour abraser à donf' le vernis (costaud!!!), après, un grain plus fin (0 sur ma feuille couleur sable) ensuite je passe en extra fin 180 feuille noire (papier pr carrosserie), puis 320 mais j'ai vu la dernière fois qu'il existe du 600 et du 1000!! J'en achèterais pr affiner au max!
Pour affûter, ou disons, paufiner un affûtage, j'utilise aussi ces feuilles de papiers pour poncer le métal! En très très gros grain (utilisé d'ailleurs pr la charnière de la pince à coudre!), ça rattrape la matière, ça effile... Bref, nickel! Et y'a pas le bruit horrible d'une meule, sans compter le risque de dérapage accidentel... Je mettrais des photos des papiers que j'utilise tiens, ça servira peut-être à certains... Je crois qu'il me reste un échantillon de chaque
Pour commencer à restaurer un outil, la griffe à molette ne me semble pas un choix judicieux! C'est assez long, y'a de la surface et puis une griffe c'est complexe... Les formes etc... Pour en avoir poncé 6 jusqu'à présent euh... Je dois dire que je suis heureuse quand c'est terminé et que je suis "débarrassée"

T'as pas un outil plus petit? Plus simple? Type abat-carre tiens! Ou une alêne ou un formoir?
Allez courage, selon l'outil ça prend pas la journée, même si tu as un concours!