alors pour l'indéchirable ils l'utilise dans l'industrie on en trouve du très fin dans les bracelets de montre mais aussi dans les chaussures , les vêtements aussi en n'ont souvent moi j'en trouve chez Decourt , pour te dire cela ressemble au ""chéquuertone"" (connais pas l'orthographe) avant qu'ils ne le fasse en plastique c'était en espèce de fibre comme du tissus mais maintenant on le trouve aussi en textile !!! que voulez vous ma p'tite dame tout ce perd !!!!

peut être que gogole ou wiki pourraient te trouver un lien ????
pour ce qui est de ta charnière si c'est du bois tu as essayé de la paraffine ??
et pour l'alène je parle de celle dans ta vidéo couture celle avec la quelle tu agrandi les trous et quand je dis polir c'est toute la partie métallique moi j'ai pris un disque coton chez leroy malin que j'ai mis sur ma perceuse avec j'ai acheté un bâton de pâte à polir et je passe dessus tout mes outils coupant , perçant , et autre car lorsqu'ils sont polie (ils ne disent pas de gros mots)
non je blague bien sûr mais par contre ils glisse tout seul dans le cuir !! plus besoins de forcer et puis ils brille comme un miroir de b*rd*l !!! je dois avouer que j'étais un peu surpris que tu ne fasse pas cela !!!
de toute façon si tu ne sais pas quoi prendre chez brico chose tu demandes au vendeurs un disque à polir avec de la pâte et si il connait un peu son rayon il devrait savoir te conseiller ,
à moins que tu possède déjà tout ça ce qui ne m'étonnerais pas !!!!! ha oui juste un détail pour le bâton de pâte attention au grain il faut le plus fin possible et je crois que ça marche avec les couleurs ""le miens est gris""
voilà je crois que j'ai tout dis !!!!
à non bonne soirée !!!

phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....