Je ne sais pas avec quoi vous écharnez vos peaux, aujourd'hui, sur une suggestion de ma chérie, j'ai gratté une peau de marcassin tendue à l'indienne sur un cadre avec le couteau à pied dont je viens d'hériter ( au sens propre du terme ), ben c'est le pied...on peut gratter comme un malade ou utiliser le coupant en faisant un lèger mouvement circulaire en étant presque parallèle à la peau.....;;;
Sinon pour l'idée de tuer pour avoir la peau, j'ai rien contre si on le mange aussi. Après tout, toute viande qu'on mange vient d'un animal tué pour nous et pas forcément bien traité avant, alors un animal libre d'un point de vue éthique ça me semble plus acceptable si on prend en compte évidemment l'état de la population et de son environnement naturel...
Sinon, j'ai vu qu'on pouvait acheter de la peau brute....

je suppose que c'est pas une peau violente qui vous saute à la gueule pour se venger des hommes mais une peau sèche...Donc voili ma question, ça peut se tanner ça ? Genre à la cervelle ou à l'alun ( ou l'autre ) ? Qui que vous en pensez les cuireux ( ou petet devrait-on dire les cuirieux, savant mélange de curieux et cuireux, ce qui sonne mieux à l'oreille et est plus gouleyant en bouche )