bonjour,
merci pour votre intérêt et vos infos
richelieu a écrit :détérioration du fil par les U.V.
les chaussures ne m'ont pas posé de prob non plus, c'est la sellerie voiture et moto qui sont beaucoup plus exposé ! les chaussures et ganterie ne vivent pas aussi longtemps (au intempérie et uv)
richelieu a écrit :Je penserai plutôt à la machine à coudre qui abrase le fil
oui c'est vrais ! mais le fil doit être teinté dans la masse et ont verrais bien à la couture ???
richelieu a écrit :j'utilise le même type de fil que pour les chaussures (polyamide n°61)
cette info me rassure, à pas la grosseur qui est plus grosse (pour moi au moins n°40) je ne voie que la marque ? qui poserais prob voir l'age du fil...
montagne a écrit :son manque total d'élasticité
je suis bien conscients de c'est caractéristiques (surtout escalade et montagne) c'est un super produit, très technique... je lutilise pour les corde d'arc en renfort et il blanchi "très" vite mais tien bien la corrosion et aussi en dyneema pour les gants...
montagne a écrit :polyester préférable au polyamide
j'ai pensé que mon erreur était peu être là ?? pas pour la couture mais pour la résistante du produit ???
donc peu être fabricant (fournisseur) ou choix polyester/polyamide ? reste aussi le choix de couleur (rouge foncé) qui tiendrais moins, mais ressort bien sans être agressif...
la ont voie bien le prob le fil à l'abri est toujours bien coloré et le fil exposé est décoloré !
cette couture date de 2008 et moyennement exposé, très sollicité en traction et frottement.