matrices oeillets DAUDE

Répondre
Margotte22
Prénom : Amandine
Profil : Amateur

matrices oeillets DAUDE

Message par Margotte22 » lun. 21 sept. 2026 14:12

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant les matrices (poinçons et matrices) à oeillets des presses DAUDE.

- J'en ai quelques unes, toutes anciennes et issues de vieilles presses Daudé, et les numéros indiqués dessus ne correspondent plus au références Daudé actuelles.
Connaissez vous des correspondances ?

Est-ce qu'anciennement les numéros indiqués sur les matrices et poinçons correspondaient à la référence de l'oeillet compatible (ce qui n'est plus le cas actuellement) ?

Ici un ancien tableau présentant des références d'oeillets (image à faible définition issue du web).

6430

- Par ailleurs il existe des matrices avec une espèce de téton rétractable et d'autres avec un simple trou. Peut-on y associer un type de sertissage d'oeillet particulier (étoilé ou roulé) ?

6429

En fait j'essaie de trouver à quels oeillets (taille et type) pourraient correspondre mes matrices. Je procède par essai-erreur mais bon, peut-être que vous avez des connaissances plus précises sur le sujet ??

Merci de vos réponses éclairées !!
"Le cheval est un bon maître, non seulement pour le corps, mais aussi pour l'esprit et le coeur". Xénophon

Luc
Prénom : Luc
Profil : Amateur

Re: matrices oeillets DAUDE

Message par Luc » mar. 22 sept. 2026 09:13

Désolé, aucune idée...
N'oublie pas tes premiers pas...

Répondre