Bonjour

Répondre
celine
Prénom : celine
Profil : Débutant

Bonjour

Message par celine » mar. 16 sept. 2025 13:01

Bonjour tout le monde moi c'est celine 54 ans et il y a un an alors que j'avais jamais rien fait de mes dix doigts un truc me tombe dessus. Alors qu'on m'annonce un cancer du sang et perd ma mère j'achète ma premier machine à coudre .Une vraie thérapie de là je récupère des chutes de cuir de différentes nature chez un sellier (épaisse) et de l'agneau plus fin. Comme la vie est courte mais n y connaissant rien j achete une industrielle double entrainement neuve a 2000 e qui ne fera pas le job elle fuie bref je la revend ....je trouve pas à moins d un prix astronomique une machine qui me fasse un beau point qui rechigne pas les épaisseurs . Alors je lis vos avis je regarde votre travail et je continue car j'adore faire des ouvrages en cuir mais j avoue pas à la main pas assez ni de force ni de patience Bravo à vous et gratitude de connaitre la joie de créer quel bonheur!

Cylène

Re: Bonjour

Message par Cylène » mar. 16 sept. 2025 13:06

Bonjour Celine, sois la bienvenue parmi nous :=)

Une fois que tu rentres dans la sellerie, et donc le cuir épais, effectivement les machines commencent à avoir des prix assez élevés.

Je ne m'y connais pas assez dans le domaine n'en ayant eu qu'une, mais je pense qu'il y a déjà quelques postes sur ce forum qui donnent quelques pistes de modèles qui ne rechignent pas sur les épaisseurs. Et même un membre qui les restaure et pourra surement te donner quelques pistes d'achat éclairé qui sait :=)

Tu aimerais créer quel type d'objet? Car les cuirs sont récupéré chez un sellier, mais ce n'est peut-être pas le domaine qui t'attire, c'est vaste le cuir héhé

celine

Message par celine » mar. 16 sept. 2025 13:10

Merci pour cet accueil Cylène ! j'ai fait des bananes en cuir je voudrais bien vous montrer mais pas tres fortiche niveau ordi mais je vais essayer de poster des
banane cuir 2.jpg
banane cuir 1.jpg
banane cuir 2.jpg
banane cuir 1.jpg
banane agneau 2.jpg
photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Luc
Prénom : Luc
Profil : Amateur

Message par Luc » mar. 16 sept. 2025 13:34

Salut et bienvenue!
Je t'aurais bien conseillé de coudre à la main mais à priori tu ne peux pas. Par contre je ne peux t'aider pour la machine... Selon d'où tu es je peux t'en proposer une...
Pour les photos tu as ce post:
http://travail-du-cuir.fr/viewtopic.php?t=528
N'oublie pas tes premiers pas...

celine

Message par celine » mar. 16 sept. 2025 13:38

Merci j'ai bidouillé pour les photos et à priori ca marche ! De quelle machine du coup parles tu ? merci

Cylène

Message par Cylène » mar. 16 sept. 2025 19:22

Ho mais tu fais déjà de très belles choses dis donc! :) Merci pour ce partage :)

Luc

Message par Luc » mar. 16 sept. 2025 19:50

En effet ça tient la route!
La machine: mitsubishi DB 320 avec servimoteur. Elle servait pour des bâches agricoles et peut coudre de l'épais... Mais à moins d'habiter pas trop loin (suis dans le Vaucluse).

celine

Message par celine » mar. 16 sept. 2025 20:51

Merci à vous Luc comment puis je faire pour te contacter afin de te poser deux trois questions merci et belle soirée

Luc

Message par Luc » mar. 16 sept. 2025 22:30

MP mais pas avant demain AM...

Cylène

Message par Cylène » mer. 17 sept. 2025 00:19

Bonjour, je me permet de rajouter ceci, pour envoyer un mp (= message privé), tu as un bouton en forme de bulle de dialogue, en bas du pseudo du membre si tu regarde ici sur le poste de Luc ;)

equicuir89
Prénom : Marcel

Message par equicuir89 » mer. 17 sept. 2025 00:26

Bonjour et bienvenue ( avec un peu de retard) ; je passe peu sur le forum ces temps ci.
Coté machine, je restaure et bosse avec des SINGER 29K ( jusqu'à 6 / 7 mm maxi) et 45K (jusqu'à 12 / 13 mm maxi).
Je connais peu les autres, mais Luc, qui habite trop loin de chez moi... est de bons conseils.

Bien jolies ces réalisations de "maro"

Répondre