Un peu de tout...
- Luc
- Prénom : Luc
- Profil : Amateur
Re: Un peu de tout...
N'oublie pas tes premiers pas...
- equicuir89
- Prénom : Marcel
De plus en plus petit. Bientôt un bracelet de montre ? J'aime bien les couleurs du pelage, et...l'œil qui brille.
- Luc
6 cm au cercle de couleur.
L’œil qui brille, tu sais comment on fait n'est ce pas!
Je n'avais pas dit à mon épouse ce que je faisais, quand elle l'a vu elle m'a donné la race du chien (shiba inu), mais la photo ne rend pas trop bien et fait un œil trop grand par rapport à l'autre, sais pas par quel phénomène...
Les couleurs, comme nous a appris Jürgen, saddle tan plus ou moins dilué dans l'alcool (comme moi pour finir noir!!!
)
L’œil qui brille, tu sais comment on fait n'est ce pas!
Je n'avais pas dit à mon épouse ce que je faisais, quand elle l'a vu elle m'a donné la race du chien (shiba inu), mais la photo ne rend pas trop bien et fait un œil trop grand par rapport à l'autre, sais pas par quel phénomène...
Les couleurs, comme nous a appris Jürgen, saddle tan plus ou moins dilué dans l'alcool (comme moi pour finir noir!!!

- Cylène
- Profil : Débutant
Bonjour, ha oui l'oeil ça donne super bien dis donc!
Quelle patience pour faire si petit
Quelle patience pour faire si petit

- Luc
Mon modèle de chéquier ayant changé, faut bien changer l'étui. Avant il y avait un cygne (bin oui, faut bien les cygner les chèques...), maintenant:

Et l'envers du décor:

Et l'envers du décor:
- Mich'
- Prénom : Mich'
- Profil : Professionnel
Dommage que tes photos ne soient pas nettes
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"
- Luc
- Cylène
- Profil : Débutant
Bonjour, c'est beaucoup mieux.
J'aime particulièrement la queue de l'écureuil! C'est peut-être l'effet de la photo, mais je trouve quelle sort du lot dans la réalisation. Peut être son coté moins abrupte sur ses contours, et la finesse des poils ^^
Tu utilises quoi pour travailler si finement son pelage sur la queue?
J'aime particulièrement la queue de l'écureuil! C'est peut-être l'effet de la photo, mais je trouve quelle sort du lot dans la réalisation. Peut être son coté moins abrupte sur ses contours, et la finesse des poils ^^
Tu utilises quoi pour travailler si finement son pelage sur la queue?
- Luc
L'arrière émoussé d'une lame de scalpel comme nous l'a appris Jürgen. Avant ça pour le repoussage j'ai utilisé la pointe du matoir "virgule".
Mais j'aurais dû faire un effet plus touffu sur toute la surface plutôt que ce côté lisse...
Et pour la teinture j'ai tenté au pinceau très fin, mais j'ai fini à la plume genre "sergent major" que les jeunes n'ont pas connue!!!
Mais j'aurais dû faire un effet plus touffu sur toute la surface plutôt que ce côté lisse...
Et pour la teinture j'ai tenté au pinceau très fin, mais j'ai fini à la plume genre "sergent major" que les jeunes n'ont pas connue!!!

- Mich'
Carrément mieux la photo. Au moins on peut apprécier ton travail.
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt que d'être aimé pour ce que tu n'es pas"
- equicuir89
(bin oui, faut bien les cygner les chèques...),....
Tu es passé à la caisse d'épargne ?
Avec une photo bien nette, on apprécie le dégradé du pelage que je trouve bien réussi.
Pour les poils, nous avons modifié qqes cuillères avec des limes "Vallorbe" qu'avait apporté Mitch'. Je vais d'ailleurs lui en commander.
Ces limes ont une excellente accroche et permettent de faire des stries parallèles. Nous avons pu tester sur le lion lors du stage .
Tu es passé à la caisse d'épargne ?

Avec une photo bien nette, on apprécie le dégradé du pelage que je trouve bien réussi.
Pour les poils, nous avons modifié qqes cuillères avec des limes "Vallorbe" qu'avait apporté Mitch'. Je vais d'ailleurs lui en commander.
Ces limes ont une excellente accroche et permettent de faire des stries parallèles. Nous avons pu tester sur le lion lors du stage .
- Luc
J'ai la lime en question, tu peux en dire plus steplé?
- equicuir89
J'ai fais qqes photos entre 2 tailles de haie...je complète le post ce soir.
Cuillère en provenance de IVAN...
Bien fixée dans un petit étau, j'ai emprunté la lime N°1 ( la 00 était trop grosse); Mitch à repoli ma cuillère pour repartir sur une bonne base.
La qualité de la lime permet de rester dans les sillons que l'on creuse doucement en suivant le bombé.
Limer suffisamment afin de bien avoir une forme de triangle pour les sillons, le "brillant" doit disparaitre sur le sommet du sillon , ( repère pour indiquer que l'on est à la bonne profondeur ).
J'aurai un poil creuser un peu plus la mienne.
Se centrer autant que faire se peut et limer jusqu'au bout, on doit voir une petite denture, qui permet d'utiliser la cuillère en la tenant plus verticale pour certains endroits.

Cuillère en provenance de IVAN...
Bien fixée dans un petit étau, j'ai emprunté la lime N°1 ( la 00 était trop grosse); Mitch à repoli ma cuillère pour repartir sur une bonne base.
La qualité de la lime permet de rester dans les sillons que l'on creuse doucement en suivant le bombé.
Limer suffisamment afin de bien avoir une forme de triangle pour les sillons, le "brillant" doit disparaitre sur le sommet du sillon , ( repère pour indiquer que l'on est à la bonne profondeur ).
J'aurai un poil creuser un peu plus la mienne.
Se centrer autant que faire se peut et limer jusqu'au bout, on doit voir une petite denture, qui permet d'utiliser la cuillère en la tenant plus verticale pour certains endroits.
- Mich'
Hello, les limes sont commandées
- Luc
Binmerdalor! Je n'ai pas vu ta réponse finale Marcel!!!
Merci pour les photos et explications!
Merci pour les photos et explications!
- equicuir89
Y'a plus qu'à limer...
- Luc
- Mich'
Il faut prendre la Ivan SKU 8039-03. Elle est vendu chez DECOCUIR
- Luc