Suite et...
Donc il me fallait recevoir les poinçons avec mon logo pour pouvoir le frapper sur les pièces, avant de finir la selle. Outils reçus, je frappe mon logo là où ça se prête : hobble straps (les lanières élargies qui compressent ensemble les épaisseurs en bas des fenders, juste au-dessus des étriers), pièce de liaison entre les back jockeys (derrière le cantle), siège, et latigo holder strap (la petite pièce côté gauche qui permet de maintenir le cuir de sanglage).
Je peux maintenant encoller le siège, en commençant par l'arrière, puis en progressant vers l'avant et les côtés :
Une fois que le siège est encollé, je découpe le rabe de cuir du cantle, pour préparer l'installation du binder. Et là, catastrophe... je coupe trop court, bien trop court.
Mon erreur a été de me fier à des repères erronés. En collant le siège, je l'ai probablement légèrement décalé et il me manque maintenant de la matière pour obtenir l'arrondi du cantle.
Sur les recommandations de Mich', j'ajoute une pièce de cuir et je rattrape comme je peux.