Petite présentation de la nouvelle pince de Jérôme.
C'est une pince pliante qui fait moins de 1.4 kg. Elle peut être fixée sur un établi, fixée ou posée sur une chaise et maintenue par le point de l'utilisateur. B Et bien sûr, facilement transportable.
Pliée, elle fait 50 cm de long, 16 de large et 10 d'épaisseur
Dépliée, elle fait 38 de hauteur. Le verrouillage se fait par une douille à bille qui garantie la position ouverte même en cas de sollicitations un peu forte.
Elle s'ouvre et se ferme avec une molette en bois équipée d'une noix à double filetage à pas rapide. Son ouverture max est supérieure à 14 cm.
Elle est également orientable, ce qui permet dans le cas d'une pièce un peu longue de faire le dégagement sous le bras.
Petite video un peu plus parlante
https://youtu.be/-jWwDMMMhrg
C'est un super compromis pour ceux qui ont du mal à se servir d'une pince traditionnelle et qui n'ont pas forcément le budget pour un banc.
Elle est en vente 125 € HT le coût du port est de 8.80 € (tarif collissimo 2019) et si vous souhaitez une assurance, il faudra compter 4 € de plus.
Comme vous vous en doutez, j'ai pu tester l'outil au fur et à mesure de son évolution (j'ai plusieurs protos à la maison) et franchement c'est super agréable. Pour ceux qui auront une chaise à sacrifier, il est possible d'obtenir la même ergonomie qu'avec un banc et en plus, on peut choisir la hauteur de la chaise.
Même avec ma surcharge pondérale (que je suis en train de flinguer) je n'ai pas de problème pour trouver ma place. La molette (en bois noble) de serrage permet un excellent maintien de l'ouvrage.
Et comme pour tout ce que réalise Jérôme, c'est un objet magnifique.
Voilà, je reste à dispo si besoin et vous pouvez appeler Jérôme si vous souhaitez les info en direct. Je peux aussi me charger de l'achat pour vous si vous le souhaitez.
Mich'