Je vous ai déjà parlé des Alênes de Jérômes, je voulais aussi vous venter ses bancs et pinces.
J'en ai déjà eu quelques un dont des prototypes que j'ai testé pour lui. Hors mis les pinces traditionnelles, voilà avec quoi je couds.
De gauche à droite, mon premier banc avec fermeture à vis, banc avec fermeture au pied et une pince Suisse.
Banc avec fermeture à vis; C'est un des premiers proto de Jérôme. J'aime l'utiliser, l'ergonomie est bonne qui qu'un peu petit pour les gabarit (comme moi). Les moins, comme il faut une main pour serrer la vis, il n'y en reste qu'une pour placer l'ouvrage, le fil a tendance à se prendre dans la vis. J'ai trouver la parade en bouchant le dessous de la vis avec ma cuisse.
Mon petit dernier, plus spacieux, fermeture au pied, une large place à l'intérieur de la pince pour coudre les ouvrages volumiques. J'étais tellement pressé que je ne lui ai pas laissé le temps de le cirer.
Ma pince Suisse, plein d'avantage aussi. Quand je vais sur des stands et que je n'ai pas beaucoup de place, c'est elle qui m'accompagne.