Je ne savais pas trop ou poster ce truc. Et comme ça fait quand même partie de la sellerie, je me suis mis là. Dams, si tu veux le déplacer ne te gêne pas. Si il y avait eu un forum type''Astuces'', je l'aurais mis là.
Voilà une réalisation que j'ai finie aujourd'hui :
Rien d'extraordinaire, ce sont des pattes d'éperons western (Spurs straps) que j'ai faite pour le JC Ranch dans le sud : un patron, un bout de cuir HO 6/7 Oz un motif rapide, quelques spots et voilà
Mais je voulais partager ça avec vous pour une raison bien particulière. Souvent on me demande des conchos personnalisés et ça coûte fort cher de les faire réaliser par un silversmith (orfèvre). Alors je me suis dit pourquoi pas partir d'un conchos bon marché à qq $
Je me suis mis en recherche d'une scie à chantourner sur le bon coin, acheté deux petites plaques de laiton de 15/10 mm.
50 € la scie, et qq € pour les plaques (sachant qu'il en faut très peu à chaque fois)
Après une petite heure de découpe, finition à la lime aiguille et polissage, voilà le résultat.
Je l'ai collé à la soudure à froid bi-composants à base d'époxy. Mais je pense que je vais faire des petits rivets en laiton que je vais noyer dans la masse, je n'ai pas confiance et ce n'est pas le temps que ça prends...
Et voilà la paire terminée.
Ca ne fait pas de moi un silversmith, mais la technique va me permettre de proposer une variante sympa à mes clients à des coûts très raisonnables.
Autrement, Comme je l'ai dis plus haut, cuir HO strap 6/7 Oz doublé (fleur deux faces). Pour la teinte, j'ai passé une légère couche de teinture COGNAC vendue par FICHET, matine Gomme laque SURGAND, Antic Fiebings ''Light Braun'', finition des tranches à la cire et coutures jaunes.
Les spots sont du 3/16 ''laiton vendus par Weaver leather et les boucles viennent également de CONCHOS.com.