Et ben et ben! Faut oser se lancer, c'est super! Et en plus si elle te plait et que ça ne blesse ni ta monture ni toi-même, tu as réussis haut la main le principal. Le reste n'est que décoration et amélioration pratique pourquoi pas.
Je me permet une question, d'ordre curiosité. Sur la dernière photo, de la selle finie posée sur le dadou (qui au passage me plait aussi

), on voit des ""bosses"" sur la partie en cuir où pose la cuisse.
Cela ne te fait pas mal? Est-ce le cuir qui prend la forme de ce qu'il y a en dessous?
Je demande car j'ai 2 selles western (une faite par artisan et une autre moins artisanale mais "bien" pour les petites randos), et le cuir là ne se déforme pas et je ne ressent rien à cet endroit. Du coup je me demandais à quoi était-ce du ici?
2e question encore d'ordre pratique-ergonomie humaine^^
Sur les deux selles que nous avons à la maison, une à les fenders "droit", à plat contre le cheval comme sur la tienne. Qui après de nombreuses années ont finit par être à ma forme. Mais ça m'a valu pas mal de mal de genou, typique d'ailleurs sur ce genre de selle où ils ne sont pas "tournés". (je ne savais pas à l'époque qu'on pouvait les former par soi-même)
Sur la 2e selle ils sont "pré-tourné" comme ça se fait normalement, et aucun mal de ce fait (normal le genou ne doit plus constamment tourner le cuir pour que les étrier soi dans la bonne direction).
Je vois ici qu'ils sont plat. As-tu testé à long terme, n'éprouves-tu aucun mal de genou?
C'est vraiment des questions de curiosité et non de critique, n'y connaissant pour ma part rien ou presque en selle western.
En tout cas bravo, pas facile d'oser se lancer comme ça